– Je sais enfin ce que mes filles ont fait dans la journée. 🤩 Bye bye les « je sais plus », les réponses monosyllabes, les récits de 10min pour nous raconter comment Théo a envoyé le ballon de l’autre côté, et là Marine, tu sais l’animatrice qui a un chien, il est drôle ce chien car il s’appelle toufu, elle est allée voir Seb l’autre animateur, pour lui demander d’aller chercher le ballon mais Zoé avait mal à la tête alors Seb il pouvait pas aller chercher……. »
– Je profite plus des bons moments qui se présentent à moi. Et oui, car quand quelque chose de bien m’arrive, je l’enregistre pour pouvoir le noter le soir 📔
– J’arrive même à prendre plus facilement du recul sur les petites galères. A la fois car en étant plus attentive aux petits shoots de plaisir, cela me permet de relativiser davantage ; mais aussi car plus je me concentre sur le positif, plus le positif se présente à moi.
Bref, moi qui n’avais pas encore pris de bonne résolution pour l’année (ouai, je sais…), en voilà une que je compte bien tenir. Et vous, quand allez-vous commencer ? Ce soir, lundi prochain, maintenant ? Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai bien l’impression que là, maintenant, tout de suite, vous êtes déjà en train de faire la liste de vos petits bonheurs du jour. Et si j’osais, je pourrais même parier qu’un petit sourire vient de venir égayer votre visage. Je me trompe ?
Allez, pour les sceptiques ou pour ceux qui ont encore besoin d’un petit coup de main, voici quelques exemples de questions que vous pouvez vous poser pour vous entraîner à voir la vie en rose :
– De quelle(s) façon(s) avez-vous aidé quelqu’un aujourd’hui ? Ou de quelle(s) façon(s) quelqu’un vous a-t-il aidé ? N’oubliez pas, on reste simple : souvenez-vous du beau-gosse qui vous a tenu la porte 😉
– Qu’avez-vous appris de nouveau aujourd’hui ? Oui, oui, même la blague de Gérard, ça marche !
– Souvenez-vous de la musique que vous avez entendue et qui vous a fait passer en mode Céline Dion derrière votre volant ? 🎙
– Et ce café, pris avec votre collègue ? Rappelez-vous comment cette pause vous a permis de décrocher même quelques minutes.
– Qu’est-ce que le couvre-feu à 18h vous permet de faire de plus : du sport, lire un livre, faire un puzzle avec Loulou, préparer un bon gratin de pâtes ou un tiramisu, lire mon article… ?
Et oui, c’est aussi simple. Rappelez-vous que vos journées sont finalement faîtes de plein de petits bonheurs simples qui n’attendent que d’être vécus, relevés, appréciés, partagés. Comme disait Jean-Claude « soyez aware ». Accordez-vous ces 5 minutes par jour pour faire la liste et soyez surpris(e) de voir comment elle va s’allonger au fil des jours.
Et si vous avez encore un peu de mal à vous concentrer sur le positif, ce n’est pas grave. Peut-être avez-vous juste besoin d’un petit coup de pouce pour vous permettre de le faire. Si c’est le cas, sachez que la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est un super outil et que je serai ravie de pouvoir vous aider 😉